Abri de jardin 10m²

Les abris de jardin sont des constructions très répandues dans les extérieurs. À la fois esthétiques et fonctionnels, ce sont des structures qui servent le plus souvent pour ranger les outils du jardin, mais ils peuvent aussi être utilisés à d’autres fins. Les abris de jardin peuvent également être transformés en local technique, en bureau ou en pièce annexe, mais cela dépend surtout de la modularité de la structure et de sa superficie. La plupart des abris de jardin font 10 m2 en moyenne.

Vous voulez aménager votre espace extérieur avec un abri de jardin de 10 m2 ? L’équipe Doizon vous accompagne dans la mise en œuvre de votre projet en vous proposant son expertise approfondie des constructions modulaires en béton et béton aspect bois. Nous possédons ainsi un savoir-faire unique dans la construction d’abris préfabriqués en béton et nous mettons ce savoir-faire à votre disposition pour vous offrir une structure robuste et esthétique qui répondra parfaitement à vos attentes.

 

Aménagez votre espace extérieur avec un abri de jardin de 10 m² en béton ou béton aspect bois

Tous les abris de jardin Doizon sont en béton ou béton aspect bois. Les abris de jardin sont traditionnellement en bois, mais ce matériau présente un inconvénient majeur : il est vulnérable aux intempéries et aux agressions météorologiques de manière générale. La plupart des essences de bois sont par ailleurs vulnérables aux insectes xylophages et doivent donc être traitées avec des produits adaptés.

La durabilité d’un abri de jardin en bois est ainsi conditionnée par l’application régulière de traitements protecteurs adaptés contre les conditions climatiques difficiles ou les insectes qui rongent le bois. Bien que les abris de jardin en bois soient moins onéreux que les abris préfabriqués en béton, leur entretien implique des coûts supplémentaires qu’il est nécessaire de prendre en compte lors de l’achat.

Ces coûts s’ajoutent à l’investissement consenti au départ. Uniquement construits à partir d’éléments fabriqués en béton, les abris de jardin Doizon sont des constructions modulaires à la fois robustes, esthétiques et durables. Un abri de jardin en béton ne nécessite aucun entretien spécifique pour préserver ses qualités esthétiques ou sa durabilité. Faire le choix du béton pour son abri de jardin de 10 m2, c’est privilégier la sérénité pendant de nombreuses années. Malgré un prix au m2 plus élevé (entre 600 et 1 200 € en moyenne), l’abri de jardin en béton constitue le meilleur choix que vous puissiez faire. L’aspect du béton ne vous convient pas totalement ?

Chez Doizon, nous avons trouvé la solution idéale pour rendre nos abris préfabriqués en béton encore plus design. Nous leur avons donné l’aspect du bois grâce à l’application d’un revêtement spécial. Le béton aspect bois est une innovation signée Doizon. Nous sommes les seuls à proposer ce type de revêtement. Les abris de jardin en béton aspect bois permettent d’associer les principales qualités du béton (à savoir sa robustesse et sa durabilité) à l’esthétisme chaleureux et naturel du bois. Vous pourrez ainsi faire ressembler votre abri de jardin de 10 m2 à un véritable petit chalet avec un bardage en bois, mais sans les contraintes d’entretien qui vont avec.

 

Votre abri de jardin de 10 m² sur mesure pour un style esthétique harmonieux

Chez Doizon, tous nos abris préfabriqués sont conçus sur mesure, afin qu’ils puissent s’intégrer harmonieusement avec le style esthétique de votre habitation, mais aussi avec votre environnement extérieur. Pour nous assurer que votre abri de jardin de 10 m2 sera bel et bien conforme aux contraintes architecturales de votre région au niveau de son aspect esthétique, nous nous chargerons de consulter le plan local d’urbanisme (PLU) de votre commune. Nous adapterons ainsi la structure et les finitions de votre abri préfabriqué en conséquence. Au cours du processus de construction sur mesure de votre abri de jardin de 10 m2, nous pourrions être amenés à entreprendre plusieurs travaux d’harmonisation esthétique en fonction de vos envies spécifiques ou des contraintes architecturales de votre région. Ces travaux concernent généralement :

  • Le revêtement de la façade (béton ou béton aspect bois)
  • Le style des ouvertures (porte et fenêtres) : les fenêtres peuvent être fixes ou ouvrantes.
  • La toiture : nous adapterons le style de la toiture de votre abri de jardin de 10 m2 en fonction des contraintes architecturales de votre région, mais aussi selon vos envies personnelles. Le toit de votre abri préfabriqué pourra ainsi être plat ou en pente, en tuile ou en ardoise en fonction de vos préférences ou de vos contraintes spécifiques.
  • Les options choisies : nous pourrons intégrer des éléments supplémentaires à votre abri de jardin en béton en fonction de vos envies (un bûcher pour le stockage du bois, un auvent, une pergola, etc.).

Il est important de noter que plus les travaux à visée esthétique ou fonctionnelle seront nombreux, plus le prix de votre abri de jardin de 10 m2 sera élevé.

 

Un accompagnement de A à Z pour la construction de votre abri de jardin de 10 m²

L’accompagnement Doizon concerne toutes les étapes de la construction de votre abri de jardin de 10 m2. Vous serez accompagné tout au long de la réalisation de votre projet par un technicien-conseil qualifié, qui vous apportera son expertise et ses conseils, en veillant notamment à la parfaite coordination des travaux (terrassement, fondations, dalle, montage, enduit, etc.).

Notre bureau d’études sera également à vos côtés en amont de la construction pour assurer la prise en charge de toutes les démarches administratives inhérentes à un tel projet. Pour un abri de jardin de 10 m2, seule une déclaration de travaux sera nécessaire. Cette démarche est obligatoire pour toute construction et s’effectue auprès de la mairie de votre commune.

Nous nous occuperons de faire la déclaration de travaux à votre place. Vous n’aurez pas à vous en préoccuper. La demande de permis de construire n’est pas nécessaire pour un abri de jardin de 10 m2. En effet, cette démarche ne devient obligatoire qu’à partir du moment où la surface au sol de la construction excède 20 m2, ce qui n’est pas le cas ici.